Recrutement vacances 2022 : Le secteur du tourisme n’est pas non plus épargné de cette crise de l’emploi. En France, comme partout dans le monde, les hôtels et restaurants ne trouvent pas de personnel pour les vacances de l’été 2022.

Recrutement pour l’été 2022 difficile : Le tourisme en France explose.

Après la pandémie du COVID-19 les habitudes ont bien changé. Les vacanciers français ont décidé de se tourner vers le local. Mais les hôtels, restaurants, zones de loisirs sont-ils prêts à accueillir tout ce monde ? Malheureusement non, les entreprises peinent pour le recrutement des vacances 2022. Comme le rapporte un article des Échos. De nombreux postes sont à pourvoir dans toutes les branches du secteur du tourisme. Les besoins de recrutement sont urgents car les touristes devraient affluer en nombre cette année. Après 2 années de pandémie, les Français veulent voyager. Les entreprises vont devoir redoubler d’idées pour répondre à la demande imminente des touristes. Le recrutement des vacances 2022 va être très compliqué. Pourtant de nombreuses mesures sont mises en place pour attirer les talents.

Quelles solutions pour favoriser le recrutement cet été 2022 ?

140 000 c’est le nombre de postes recherchés dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Vous pouvez constater par ce schéma qu’il n’est pas le premier en termes de besoins. Article de L’Express
Alors les entreprises innovent s’adaptent pour proposer des emplois pour les vacances 2022 à la hauteur des demandes du marché. Les conditions de travail sont améliorées via une adaptation des horaires par exemple. Les salaires sont revalorisés. Les évolutions de carrière sont proposées pour attirer et garder les personnes dans son entreprise. Malgré toutes ces évolutions le recrutement, pour les vacances 2022, reste encore difficile. Alors les employeurs ont décidé d’innover.

Un recrutement pour l’été 2022 sans CV ?

C’est à Lyon que cette première expérimentation va être menée. Plus besoin de faire un CV, pas toujours révélateur du talent de la personne qui postule et qui n’arrive pas toujours entre les mains du responsable du recrutement. Après ce constat une trentaine de recruteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ont décidé de créer une journée de test d’aptitudes avec une embauche à la clé, d’après le Point. Cela pourrait-il devenir le mode de recrutement de demain ?

Si vous êtes confronté à cette problématique du recrutement dans votre entreprise pour ces vacances d’été 2022 ou pour l’année à venir et que vous ne savez pas quelle stratégie mettre en place n’hésitez pas à nous contacter.

Recrutement vacances 2022 un challenge